Cet été, pratiquez vos activités préférées en étant bien protégé!

Croix Bleue du Québec vous accompagne dans vos activités en voyage, de l’Arizona à Zurich

Les beaux jours de l’été s’en viennent et pour plusieurs, ils sont synonymes de semaines de vacances bien méritées. L’effervescence printanière fait éclore les bulbes de nos projets voyage, qu’ils soient dans une autre province canadienne, aux États-Unis ou sur un autre continent. Peu importe le type de voyageur ou voyageuse que vous êtes, que vous preniez la voiture, le train, le bus ou l’avion, souvenez-vous que dès que vous quittez votre province de résidence, une assurance voyage est conseillée afin d’être protégé pour toute éventualité. D’ailleurs, saviez-vous que l’assurance voyage Croix Bleue du Québec couvre de nombreuses activités touristiques estivales? En effet, que vous découvriez la faune et la flore sous-marine du Mexique avec masque et tuba, que vous arpentiez les routes de France à vélo ou que vous dévaliez les sentiers pédestres de la Colombie-Britannique, l’assurance voyage Croix Bleue du Québec vous accompagne et vous couvre en cas d’accident.

Les activités à haut risque sont exclues

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous les détails de votre couverture, incluant les limitations et les exclusions, sont inscrits dans votre police. Vous pouvez naturellement vous y référer en tout temps pour comprendre ce qu’elle comporte. Cela dit, en règle générale, les activités qui ne sont pas couvertes par l’assurance voyage Croix Bleue du Québec sont les activités et les sports à haut risque. Ainsi, on retrouve parmi les exclusions, à titre d’exemple : 

  • Les sports extrêmes qui impliquent des cascades, des voltiges ou des installations improvisées 
  • Les sports motorisés en contexte de compétition ou d’entraînement
  • Les sports aériens comme le deltaplane, le bungee ou le saut en parachute
  • Les sports de combat comme le karaté
  • Les sports autorisant les plaquages
  • Les sports aquatiques à haut risque comme le kayak de rapides ou la planche aérotractée (communément appelée le kitesurf)
  • Les sports de montagne à haut risque comme l’escalade ou le vélo de montagne hors-piste. 


Cela dit, bien que ces activités soient exclues de la couverture d’assurance voyage Croix Bleue du Québec, nous vous accompagnerons en cas d’urgence découlant de la pratique de ces activités et vous ferons profiter de notre expertise si vous en avez besoin. Il faudra cependant que les coûts liés aux interventions soient réglés par le voyageur ou la voyageuse.

La majorité des activités sont couvertes par l’assurance voyage Croix Bleue du Québec

Vous aurez donc compris que la très grande majorité des activités qu’on pratique en vacances sont incluses dans l’assurance voyage Croix Bleue du Québec. Un cours de surf? Enfilez votre maillot et mettez votre crème solaire – 20 minutes avant la baignade idéalement! Une randonnée en montagne? Lacez vos bottes et amenez de l’eau en bonne quantité. Une balade à cheval? Flattez son nez pour nous. Nous sommes là pour vous permettre de profiter de vos vacances et de la destination que vous visitez. Pour savoir si votre activité préférée est couverte, consultez la section Sport, activité ou comportement à haut risque de notre glossaire.

En cas d’urgence, contactez-nous immédiatement

Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, Croix Bleue du Québec vous accompagne en cas d’urgence. Appelez l’Assistance voyage Croix Bleue dès qu’une situation d’urgence se produit. Notre service d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin de vous recommander un établissement de santé, de coordonner les soins, de vous offrir un suivi continu et le rapatriement dans votre pays de résidence, lorsque nécessaire.  
Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et surtout, nous espérons que tout se passera bien pour votre famille et pour vous durant celles-ci. Si un imprévu survient, nous sommes toujours à vos côtés pour vous accompagner. Et si vous n’avez toujours pas souscrit une assurance voyage, cliquez ici pour en savoir plus sur nos plans.