ASSURANCE VOYAGE

Assistance et réclamations

Assistance voyage
Réclamations

Vous êtes en voyage : demande d’assistance 24/7 pour les urgences médicales ou accident lors d’un voyage

Appelez immédiatement notre Assistance voyage Croix Bleue, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  

  • De partout au Canada et aux États-Unis, numéro sans frais : 1 800 361-6068  
  • Du Mexique, numéro sans frais : 800-062-3174  
  • De la République Dominicaine, numéro sans frais : 1 800 203-9666  
  • De l’Europe (dans les pays où les numéros avec 1 800 sont fonctionnels) : 1 800 7328-7473   
  • De partout ailleurs dans le monde, numéro à frais virés : 514 286-8411


Si vous vivez une situation d’urgence et que vous n’êtes pas en mesure de nous contacter, rendez-vous à la clinique ou l’hôpital le plus près. Une fois la situation prise en charge, composez immédiatement le numéro d’urgence et nous ouvrirons votre dossier d’assistance.  

Les informations à avoir avec vous pour gagner du temps lors de cet appel :   

  • Votre numéro de contrat d’assurance;
  • Votre numéro d’assurance maladie.


Par la suite, prenez le temps de bien remplir le formulaire de réclamation que notre agent va vous envoyer par courriel ou courrier selon votre choix. Il est indispensable dans le traitement de votre dossier.  

Important

Communiquez avec notre Assistance voyage AVANT une consultation médicale à l’extérieur de votre province de résidence. Évitez de faire des dépôts aux fournisseurs de services médicaux AVANT d’avoir informé nos agents.

Vous êtes de retour, après votre voyage : ouverture d’une demande de réclamation

Pour faire votre demande de réclamation plus rapidement, en toute autonomie et évitez ainsi les frais et les délais postaux:

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire associé a votre demande.
  2. Utilisez notre site sécurisé de dépôt de documents électroniques.


Les informations à avoir avec vous pour gagner du temps lors de cette demande :  

  • Votre numéro de contrat d’assurance;
  • Votre numéro d’assurance maladie;
  • Le formulaire de réclamation associé à votre demande, rempli et signé;
  • Les factures originales et détaillées.


Assurez-vous d'avoir complété tous les champs requis* avec des informations exactes pour nous permettre de traiter votre demande plus rapidement. 

Après avoir cliqué sur Soumettre la demande, vous allez recevoir un accusé de réception automatique par courriel pour vous informer de la bonne transmission des documents à nos services.


Vous êtes de retour, après votre voyage : demande de suivi suite à l’ouverture d’un dossier  

Si vous souhaitez faire le suivi d'un dossier en cours de traitement, nous vous invitons à utiliser l’outil clavardage disponible en bas à droite de notre site d’Assistance voyage Croix Bleue. Cette solution plus efficace et plus rapide pour obtenir une réponse est disponible du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30.

Important

Ce service est uniquement pour ouvrir une demande ou faire un suivi suite à l’ouverture d’un dossier, et non pour avoir de l’assistance durant le voyage. Si vous êtes en voyage, contactez l’Assistance voyage Croix Bleue.