Retrouvaille

Découvrez 5 mythes sur l’assurance pour les visiteurs au Canada

Vous avez de la famille qui viendra vous visiter prochainement? Vous habitez à l’extérieur du pays et vous prévoyez un voyage au Canada? L’assurance Visiteurs au Canada de Croix Bleue du Québec est idéale pour vous protéger en cas d’accident ou de maladie pendant votre séjour. Chaque année, de nombreux visiteurs au Canada choisissent cette protection flexible pour leur voyage. Vous hésitez à souscrire une assurance ou vous n’êtes pas certain de comprendre son utilité ? Nous répondons à cinq mythes communs sur la question afin de vous aider à prendre une décision éclairée.

Mythe #1 : L’assurance Visiteurs au Canada n’est pas nécessaire puisque je pourrai bénéficier du système de santé canadien au besoin.  

Réalité : Les Visiteurs au Canada ne sont habituellement pas couverts par le régime public d’assurance maladie du Québec.  

Pendant votre séjour au Canada, c’est donc important de prendre une assurance privée pour couvrir les frais hospitaliers en cas d’accident ou de maladie. Cela vous évitera d’avoir à débourser pour des coûts de soins imprévus qui peuvent être élevés selon la situation. 

 

Mythe #2 : L’assurance Visiteurs au Canada n’est pas nécessaire, car je suis en bonne santé. 

Réalité : Même les personnes en bonne santé ne sont pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie soudaine. C’est pourquoi il est important d’avoir une couverture d’assurance pour les frais médicaux pendant un séjour au Canada. 

Avec l’assurance Visiteurs au Canada de Croix Bleue du Québec, vous obtenez un accès 24/7 à notre service d’Assistance voyage. Nos experts peuvent vous aider en cas d’urgence et vous conseiller en cas de besoin. 

 

Mythe #3 : L’assurance Visiteurs au Canada est trop chère. 

Réalité : En cas d’urgence médicale au Canada, les frais de soins peuvent être élevés. En comparaison, le coût de l’assurance Visiteurs au Canada est une dépense justifiée et rassurante. De plus, vous pouvez comparer nos différentes options de couverture et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.  

L’assurance Visiteurs au Canada vous permet notamment de sélectionner parmi plusieurs options. Le coût varie selon la durée du séjour, l’âge des voyageurs et la couverture maximale désirée. Vous pouvez être couvert pour 50 000$, 100 000$ ou 150 000$ par voyageur. 

 

Mythe #4 : Je suis déjà arrivé au Canada, il est donc trop tard pour acheter une assurance Visiteurs au Canada. 

Réalité : Vous avez 30 jours après la date de votre arrivée au Canada pour acheter un contrat d’assurance. Il est toutefois recommandé d’acheter votre assurance avant votre départ pour être protégé dès votre arrivée au Canada.  

Si vous êtes déjà au Canada au moment d’acheter votre assurance, vous serez immédiatement couvert en cas d’accident et de blessure. Vous devrez cependant attendre trois jours à partir de la date d’achat avant d’être couvert en cas de maladie. 

 

Mythe #5 : Si j’achète une assurance Visiteurs au Canada, je ne serai pas couvert si je décide d’aller passer quelques jours aux États-Unis. 

Réalité : Cette assurance vous protège pendant votre séjour au Canada, mais aussi pendant les voyages secondaires que vous planifiez à l’extérieur du Canada. Vous pouvez donc aller passer quelques jours aux États-Unis ou même partir à l’aventure dans les Caraïbes. 

Pour que vos voyages secondaires soient couverts par votre assurance Visiteurs au Canada, ils doivent respecter certaines conditions. Assurez-vous que chacun de vos voyages secondaires dure un maximum de 30 jours pour être bien protégé. Aussi, la durée totale de tous vos voyages secondaires ne doit pas dépasser 49 % de la durée de votre contrat.

Complétez une demande de soumission pour en savoir plus sur l’assurance Visiteurs au Canada et trouver la protection idéale pour vous.