Assurance voyage pour les Snowbirds
Profitez pleinement de votre prochain voyage de longue durée avec une solution d'assurance pensée pour vous.
Une assurance personnalisée adaptée à votre voyage
L’assurance voyage Croix Bleue du Québec pour les Snowbirds est conçue pour répondre aux besoins des Canadiens qui, chaque année, passent l’hiver bien au chaud. Disponible pour un voyage unique ou pour un nombre illimité de voyages avec un contrat annuel, notre couverture comprend le service d’assistance voyage en cas d’urgence, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Des avantages qui font la différence
- Franchise facultative sur les frais médicaux d'urgence.
- Vos frais médicaux sont payés directement à l'hôpital lorsque les réseaux de votre destination le permettent.
- Certaines conditions préexistantes peuvent être couvertes pour améliorer votre expérience de voyage.
- Accès à un réseau de partenaires qui regroupe 96% des établissements de soins de santé des États-Unis, couvrant tout le territoire du pays, incluant l’Alaska, Porto Rico et Hawaï.
- Assistance voyage disponible en tout temps, pour toute urgence, où que vous soyez.
Découvrez nos garanties d'assurance voyage
Que vous passiez l’hiver sous le soleil de la Floride ou que vous parcouriez l’Arizona ou le Mexique, nos couvertures vous assureront une protection en cas de situation imprévue.
Cette garantie couvre les frais usuels et raisonnables engagés à la suite d'une urgence médicale résultant d'un accident ou d'une maladie qui survient au cours de votre voyage.
Couverture maximale par voyageur: 5 000 000 $
Couverture maximale de 5 000 000 $ pour les frais suivants :
- Hospitalisation, frais médicaux et paramédicaux;
- Frais de transport et de rapatriement;
- Allocation de subsistance;
- Suivi médical à la suite d’un rapatriement.
Précisions :
- Les rapatriements d’urgence sont couverts uniquement si l’état de santé de la personne l’exige, sous réserve de l’approbation des autorités médicales concernées.
- Les frais d'hospitalisation s’appliquent à une chambre semi-privée ou privée.
Informations importantes relatives à la COVID-19 :
- Les soins médicaux d'urgence liés à la COVID-19 sont couverts tant que vous n'avez pas contracté cette maladie ou que vous n'en avez pas présenté de symptômes avant la date de prise d'effet de votre contrat.
- La garantie Soins médicaux d'urgence ne couvre pas les frais pour passer un test de la COVID-19 en voyage à moins qu'il soit prescrit par un médecin à la suite d'une urgence médicale ou d'une maladie subite.
Autres avantages :
- Assistance voyage 24/7;
- Service Retard de vol : en cas de retard, obtenez des avantages exclusifs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Option : Période de stabilité réduite NOUVEAU
- Cette option vous permet de réduire de 6 mois à 3 mois la période de stabilité requise avant le départ pour le voyage afin d’être couvert pour les conditions médicales préexistantes.
- Pour être admissible à cette option, il faut être âgé de 55 à 59 ans et effectuer un voyage d’une durée de 18 jours ou plus ou être âgé de 60 à 84 ans, quelle que soit la durée de votre voyage.
Si vous désirez avoir cette option, vous devez communiquer avec nous au 1 855 906-8990 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Quelques exemples d’exclusions :
- Voyages entrepris à des fins médicales;
- Sports ou activités à hauts risques;
- Suicide et blessure volontaire;
- Consommation d’alcool, de drogues et autres substances intoxicantes;
- Acte illégal;
- Acte de guerre et agitations civiles.
La police comporte d’autres exclusions. Nous vous en présentons quelques exemples ici, mais assurez-vous de consulter votre police d’assurance afin de prendre connaissance de leur liste complète.
Des exclusions en lien avec des conditions médicales préexistantes peuvent également s’appliquer.
Cette garantie couvre les prestations décrites ci-après si un évènement grave ou imprévu vous force à annuler, modifier, interrompre ou prolonger le voyage prévu.
Couverture maximale par voyageur: 15 000 $
Les éléments suivants sont inclus dans la couverture :
- Les frais de voyage assurés;
- Les nouveaux tarifs d’occupation;
- Les frais supplémentaires de transport;
- Les frais pour le retour du véhicule;
- Les frais pour le retour ou la disposition de la dépouille;
- L’allocation de subsistance;
Vous souhaitez être couvert en cas de pandémie?
Pour le remboursement des frais de voyage normalement exclus lors d’une pandémie, sélectionnez notre Protection optionnelle : Pandémie.
Quelques exemples d'exclusions :
- Circonstances connues, prévisibles ou Ignorées;
- Avertissements gouvernementaux;
- Conditions météorologiques;
- Suicide et blessure volontaire;
- Consommation d’alcool, de drogues et autres substances intoxicantes;
- Acte illégal;
- Acte de guerre et agitations civiles;
- Sports ou activité à hauts risques.
- Pandémie (sauf si la Protection optionnelle : Pandémie est souscrite)
La police comporte d’autres exclusions. Nous vous en présentons quelques exemples ici, mais assurez-vous de consulter votre police d’assurance afin de prendre connaissance de leur liste complète.
Des exclusions en lien avec des conditions médicales préexistantes peuvent également s’appliquer.
Cette garantie vous couvre en cas de décès ou de perte d’usage d’un membre ou plus à la suite d’un accident survenu pendant votre voyage.
Couverture maximale par voyageur: 300 000 $
Pour un montant maximal de 300 000 $, elle couvre la perte accidentelle :
- De la vie;
- De l’usage d’un ou plusieurs membres;
- De la vision d’un œil ou des deux yeux.
Exclusions :
- Sports et activités à haut risque
- Consommation d’alcool, de drogues et autres substances intoxicantes
- Suicide et blessure volontaire
- Acte de guerre et agitations civiles
- Acte illégal
- Terrorisme
Assurez-vous de consulter votre police d’assurance afin de prendre connaissance de tous les détails en lien avec les exclusions.
Cette garantie vous protège si l’arrivée de vos bagages est retardée de plus de 12 heures ou si vos bagages sont perdus, volés ou endommagés pendant votre voyage.
Couverture maximale par voyageur: 1 500 $
Couvre jusqu’à 1 500 $ pour l’ensemble des prestations suivantes :
- Bagages volés, perdus ou endommagés;
- Bagages enregistrés retardés (maximum 500 $);
- Remplacement de documents officiels (maximum 250 $).
Exemple d’articles pouvant être couverts :
- Bijoux;
- Appareils électroniques;
- Appareils photographiques.
Quelques exemples d'exclusions :
- Pertes ou dommage relatifs à certains biens tels que : argent liquide, lunette, médicaments, etc.;
- Bris d’articles fragiles ou cassants;
- Acte de guerre et agitations civiles;
- Vol sans effraction commis dans un véhicule;
- Omission, imprudence ou disparition.
La police comporte d’autres exclusions. Nous vous en présentons quelques exemples ici, mais assurez-vous de consulter votre police d’assurance afin de prendre connaissance de leur liste complète.
Vous voyagez plus d’une fois par année?
Simplifiez-vous la vie et voyagez autant que vous le voulez en étant assuré.
Inclus avec votre assurance voyage
Service Retard de vol
En cas de retard de vol, vous pourriez avoir accès à un salon d'aéroport ou à une chambre d’hôtel selon la durée du retard.
Accès privilégié au réseau de santé des États-Unis
Nos partenaires représentent 96% des établissements de soins de santé du pays. Profitez d'un processus de réclamation simplifié pour les soins reçus aux États-Unis.
Assistance voyage 24/7
En cas d'urgence médicale, notre équipe d'assistance est disponible en tout temps pour vous accompagner, où que vous soyez.
Questions fréquentes
Une assurance médicale est essentielle lorsque vous quittez le Québec. La Loi canadienne sur la santé exige que l’assurance maladie couvre vos frais médicaux au Québec seulement, et non à l’extérieur de la province. En fait, l’assurance maladie ne couvre qu’une petite partie des frais médicaux et hospitaliers encourus à l’extérieur du Québec. Par exemple, elle pourrait couvrir 50 $ seulement pour une consultation médicale et 100 $ par jour pour une hospitalisation. Puisque les frais médicaux sont nettement plus élevés à l’étranger, en particulier aux États-Unis, vous mettez votre sécurité financière à risque si vous n’êtes pas assuré. Certains frais à l’étranger peuvent être très coûteux.
Si vous vous blessez ou si vous tombez malade alors que vous êtes à l’extérieur, votre assurance voyage peut couvrir :
- Les frais d’hébergement et de repas pour votre conjoint ou votre compagnon de voyage.
- Les frais de transport si votre retour est retardé en raison d’un accident ou d’une maladie, et que vous avez souscrit l’option interruption de voyage avec votre couverture médicale.
- Les frais d’évacuation médicale par voie terrestre, ambulance aérienne ou vol commercial.
- Les frais de rapatriement pour vos enfants, si vous êtes hospitalisé.
- Les frais de transport pour le déplacement d’un proche à votre chevet, si vous êtes hospitalisé durant plus de 7 jours.
- Les frais de retour de votre véhicule ou de votre motorisé à votre domicile, si vous ne pouvez pas conduire en raison d’un accident ou d’une maladie.
Ce sont là des frais que la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas et desquels vous êtes responsable si vous n’avez pas une assurance voyage. Voyez les nombreux produits que nous pouvons vous offrir.
La couverture offerte par votre compagnie de carte de crédit peut avoir ses propres limites ou restrictions. Il est important de lire attentivement votre police pour en connaître tous les détails de couverture. Il est souvent recommandé de souscrire une assurance complémentaire afin d’obtenir une protection complète.
Vérifiez les éléments suivants concernant votre couverture de carte de crédit :
Durée du voyage
Vous ne pouvez souscrire une assurance voyage après votre départ du Québec. Il est donc important de vérifier la durée de séjour couverte par votre compagnie de carte de crédit, ainsi que les restrictions liées à l’âge.
Couverture de soins médicaux d’urgence
Il existe souvent des critères stricts d’admissibilité et de stabilité en fonction de votre état de santé actuel. Assurez-vous de bien comprendre les exclusions liées à votre couverture avant votre départ. Rien n’est plus déplaisant que d’apprendre qu’une condition de santé est exclue au moment où elle nécessite une attention médicale d’urgence. Assurez-vous également que les montants de couverture offerts sont suffisants et renseignez-vous sur le montant de franchise à débourser.
Annulation ou interruption de voyage
Si vous avez engagé des frais à l’avance, assurez-vous que le montant couvert en assurance annulation/interruption de voyage est suffisant pour ne pas vous exposer à des pertes financières. La plupart des compagnies de carte de crédit ne couvrent pas l’interruption ou l’annulation de voyage et, quand elles le font, les maximums admissibles sont rarement suffisants pour couvrir la totalité des coûts. Croix Bleue peut vous offrir une couverture qui vous protège en cas d’imprévus.
Protégez-vous et protégez votre famille. Ne risquez pas votre sécurité financière avec une couverture incomplète. Avec une assurance voyage Croix Bleue, vous bénéficiez d’une couverture médicale complète, reconnue partout à travers le monde.
L'assurance voyage Croix Bleue offre plusieurs montants de franchise si vous souhaitez diminuer votre prime d'assurance. Toutefois, ce n'est pas obligatoire. Si vous choisissez une franchise, les frais médicaux à votre charge seront à la hauteur du montant que vous aurez choisi.
C’est vrai, mais en partie seulement. Les frais médicaux sont couverts partout au Canada, mais les régimes d’assurance maladie provinciaux :
- n’offrent pas les mêmes services aux voyageurs non-résidents qu’aux résidents (si vous êtes Canadien, vous êtes considéré comme un non-résident, et ce, même si vous vivez dans une province voisine);
- varient d’une province à l’autre, tout comme les tarifs.
Voici quelques exemples dont vous pourriez avoir à assumer les frais dans une province voisine :
- retour de votre véhicule
- ambulance aérienne
- visite d’un proche lorsque vous êtes hospitalisé
Des accords sont conclus entre certaines provinces quant à la facturation, mais ce n’est pas le cas de toutes les provinces. Puisque les frais médicaux varient d’une province à l’autre, un montant suffisant pour couvrir les frais dans une province pourrait ne pas l’être dans une autre.
Une maladie présente au moment du départ est considérée comme préexistante. Afin de vérifier si cette condition préexistante peut être couverte par votre assurance voyage, il est nécessaire de la déclarer durant le processus de souscription. Veuillez lire la police d'assurance pour plus de détails ou communiquer avec l’un de nos agents.
Pour toute question supplémentaire concernant une couverture d'assurance voyage par rapport à votre état de santé, veuillez communiquer avec l’un de nos agents.
Une condition médicale préexistante est un trouble de santé, une maladie ou une blessure qui existe déjà avant l'achat de votre contrat d'assurance voyage Croix Bleue. Pour qu'une condition médicale préexistante puisse être couverte par l’assurance voyage, elle doit être stable pour une période définie au contrat. Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec un de nos agents ou à lire notre article de blogue sur le sujet.
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1. L'option de renouvellement automatique est disponible selon l'âge des voyageurs et la durée du voyage.
2. La couverture Annulation entre en vigueur dès l'achat de l'assurance.